Louer un véhicule n’est pas un acte anodin !
Souvent, louer une voiture se fait dans la précipitation après une panne ou une immobilisation forcée de sa propre voiture.
Pour autant, il convient de respecter un processus de location strict afin que le locataire soit parfaitement informé de ses droits mais aussi de ses obligations contractuelles.
Voici comment se déroule une location avec Twin-Loc.
Si vous estimez que cela ne vous convient pas, il existe de nombreuses autres solutions qui pourront vous satisfaire.
Nous préférons ne pas louer une voiture que d’avoir à gérer une location avec un locataire qui n’a pas été correctement informé de ses obligations ou qui refusera de les assumer.
Mais un locataire a aussi des droits qu’il doit connaître afin que sa location se déroule du mieux possible.
Nous privilégions toujours les échanges par téléphone.
Chez Twin-Loc, pas de robot pour des chats par internet, pas d’intelligence artificielle qui vous répond, pas de boitier électronique pour ouvrir la voiture et pas besoin d’un smartphone pour démarrer !
Nous travaillons “à l’ancienne” car nous croyons à une relation directe et simple avec chacun de nos locataires.
- INFORMATIONS PRÉALABLES
Avant chaque location, vous êtes informé par courriel des conditions tarifaires qui vont s’appliquer lors de votre location.
Ce document résume toutes vos obligations financières qui devront être scrupuleusement respectées.
Les prix ne sont pas négociables en cours de location et les délais de paiement doivent être respectés.
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- ENVOI DE VOS DOCUMENTS
Afin que nous puissions préparer le contrat de location, des pièces doivent nous être envoyées par courriel. Généralement il s’agit du permis de conduire, d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile récent.
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- RÉDACTION DU CONTRAT DE LOCATION
A partir de vos documents et de vos souhaits de location, nous rédigeons le contrat de location et nous vous l’envoyons par courriel pour vérification et approbation.
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- VALIDATION DU CONTRAT ET ACTIVATION DE LA CAUTION
A réception par courriel de votre contrat de location, vous devez le vérifier en intégralité.
Si tout est conforme, vous devez activer la caution par SWIKLY. Plus d’informations sur la caution en suivant ce lien.
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- SIGNATURE DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE LOCATION
Après avoir activé la caution, vous devez signer les conditions générale de location.
Cette étape se fait de façon électronique avec notre partenaire WANNAPAY. Vous recevez un mail et un SMS avec les instructions à suivre.
La signature électronique est gratuite et obligatoire avant de récupérer le véhicule.
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- REMISE DE LA VOITURE
Le véhicule que vous avez loué est remis uniquement sur RDV.
Nous devons convenir des modalités au moins la veille du début de la location (date, heure et lieu).
Lors de la remise du véhicule le contrat est signé et le paiement de la première période effectué.
L’état du véhicule sera attesté par des photos que vous prendrez vous même et que vous enverrez par mail à “photos@twin-loc.fr”. Si vous n’envoyez pas de photos ou des photos de mauvaise qualité, le véhicule sera réputé être en bon état.
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- EN COURS DE LOCATION
Vous devez nous contacter par téléphone ou SMS en cas de problème, même mineur.
En cas de sinistre, vous devez impérativement nous contacter pour que nous vous assistions dans la rédaction du constat amiable.
Nous contacter lors de tout incident ou fonctionnement anormal du véhicule est une obligation contractuelle qui vous engage.
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- EN CAS DE PANNE OU D’IMMOBILISATION FORCÉE
Vous bénéficiez d’une assistance rapatriement pour tous les occupants de la voiture.
Pour organiser l’assistance, vous devez impérativement nous contacter avant d’appeler le service d’assistance de la MATMUT.
Vous avez alors le choix entre être rapatrié vers votre destination ou vers notre parking à Floirac.
ATTENTION : 1 seul voyage est pris en charge par l’assistance. Nous vous conseillons donc de revenir au parking où un véhicule de remplacement vous sera remis. Si vous choisissez de rejoindre votre lieu de destination, le retour à notre parking sera à vos frais exclusivement.
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- EN CAS D’ACCIDENT
Vous devez impérativement contacter Twin-Loc au 06 33 98 78 37 afin de bénéficier d’une assistance pour compléter le constat amiable.
En cas de non réponse, laissez un message vocal en demandant d’être rappelé d’urgence et confirmez votre demande par un SMS.
Attention : le constat que vous remplissez vous engage de façon irrévocable ! Prenez votre temps pour bien lire et compléter le document en entier. Ne vous laissez pas impressionner par les autres personnes qui peuvent vous mettre la pression afin que le constat penche en leur faveur.
Une case cochée par erreur et votre responsabilité peut être engagée. Avec à la clef une franchise de 1000 euros à payer.
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- A LA FIN DE LA PREMIÈRE PÉRIODE DE LOCATION
La veille de la fin de première période de location, vous recevrez un SMS vous demandant ce que vous souhaitez faire avec le véhicule.
Vous avez alors le choix de restituer la voiture ou prolonger la location selon les conditions qui vous ont été indiquées dans notre proposition par courriel.
Votre réponse est indispensable.
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- SI VOUS DÉCIDEZ DE RESTITUER LE VÉHICULE
Vous devez nous contacter pour le kilométrage total afin que l’on vous indique le montant à régler pour solder la location.
Un rendez-vous est convenu pour la restitution.
Si un incident a eu lieu pendant la location, un document spécifique devra être signé par les deux parties.
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- SI VOUS DÉCIDEZ DE PROLONGER LA LOCATION
Vous devez nous envoyer le kilométrage total afin que l’on vous indique le montant à régler au titre de l’ajustement du kilométrage pour la période échue et pour la mise à disposition de la période à venir. Ce montant doit être réglé par virement bancaire sous 7 jours ouvrés. Au delà, des pénalités sont appliquées.
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- RESTITUTION DÉFINITIVE DU VÉHICULE
La restitution doit impérativement se faire à notre parking de Floirac, rue Georges Litalien (là où il vous été remis).
Vous devez impérativement nous indiquer une tranche horaire et nous confirmer votre arrivée une trentaine de minutes avant.
Le plein de carburant doit impérativement être fait à la station TOTAL ACCESS qui se trouve Quai de la Souys (à 500 mètres du parking). Conservez le ticket comme justificatif.
Le véhicule doit être propre à l’intérieur (au moins dans l’état dans lequel il vous a été remis). Des aspirateurs sont à votre disposition à la station TOTAL ACCESS juste à côté du parking.
Si le véhicule n’est pas rendu propre à l’intérieur, 29 euros de frais vous seront demandés (pour régler le prestataire qui se chargera du nettoyage à votre place).
Pas besoin de nettoyer l’extérieur.
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Si vous avez des questions complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou courriel.
Afin que votre location se passe du mieux possible, nous voulons que tout se fasse dans la plus grande transparence.
LIENS IMPORTANTS A CONSULTER :