ASSURANCE – FICHE INFORMATIONS

Valable pour les locations en direct – Actualisé le 25/02/2018

Nos véhicules sont assurés auprès de la MATMUT dans le cadre d’un contrat flotte.

GARANTIES GÉNÉRALES

  • Responsabilité civile en et hors circulation sans franchise.
  • Protection juridique. Seuils de déclenchement : 150 € à l’amiable // 760 € devant les Tribunaux et Cour d’appel // 3000 € devant le Conseil d’État ou la Cour de Cassation.
  • Protection Juridique relative au bien assuré (Prestations de Protection juridique réalisées par Matmut Protection Juridique, 66 rue de Sotteville 76100 Rouen) sans franchise.
  • Dommages corporels du conducteur jusqu’à 800 000 € en cas d’incapacité permanente.
    – frais de soins, pertes de revenus, services à la personne sans franchise
    – capitaux en cas d’incapacité permanente et frais d’aménagement du logement et du véhicule. Franchise de 10% d’incapacité permanente.

GARANTIES AVEC FRANCHISE CONTRACTUELLE

Sans souscription à l’option « Réduction de franchise » le montant de la franchise est de 1 000 €.
En cas de souscription à l’option « Réduction de franchise » le montant de la franchise est de 270 €.
— Sauf indication spécifique contraire —

  • Vol et tentative de vol
  • Incendie-attentat-tempête
  • Accessoires et aménagements du véhicules (pas de couverture sans souscription à l’option « Réduction de franchise »)
  • Dommages accidents
  • Événements naturels
  • Vandalisme (franchise spécifique dans tous les cas de 750 €)
  • Bris de glace et pare-brise :
    • Sans réduction de franchise : 250 €
    • Avec réduction de franchise : 100 €
  • Les marchandises et effets personnels transportés ne sont pas assurés.

ASSISTANCE PANNE ET ACCIDENT

Garantie acquise à tous les locataires sans franchise kilométrique.

  • Assistance au véhicule et aux personnes transportées suite à :
    • Accident
    • Vol ou tentative de vol
    • Incendie
    • Panne
    • Erreur ou manque de carburant
    • Crevaison
    • Vol ou perte des clefs

Vous pouvez joindre Assistance Groupe Matmut 24 h/24 tous les jours, même les jours fériés :

  • Numéro vert en France (service et appel gratuits) : 0 800 30 20 30 ou 05 49 34 83 47
  • Numéro depuis l’étranger : +33 549 348 347
  • Pour les personnes sourdes et malentendantes : par sms au 06 77 90 04 37

En cas d’immobilisation de votre véhicule, l’assistance vous prend en charge.
Vous avez alors le choix entre vous rendre à votre point de destination ou vous faire rapatrier à Bordeaux. Il n’y a qu’une seule prise en charge possible pour l’ensemble des occupants du véhicule.
A Bordeaux, tout sera mis en œuvre pour vous permettre de disposer dès que possible d’un nouveau véhicule.

En cas de crevaison, le remplacement du pneumatique (si besoin) est à la charge du locataire ainsi que l’autre pneumatique du train concerné (avant ou arrière).

En cas de perte de la clef, les frais de refabrication et tous les frais annexes (hors remorquage vers un garage par l’assistance) sont à la charge du locataire.