ASSURANCE – FICHE INFORMATIONS

Valable pour les locations en direct – Actualisé le 15/09/2021

Nos véhicules sont assurés auprès de la MATMUT dans le cadre d’un contrat flotte.

GARANTIES GÉNÉRALES

  • Responsabilité civile en et hors circulation sans franchise.
  • Protection juridique. Seuils de déclenchement : 150 € à l’amiable // 760 € devant les Tribunaux et Cour d’appel // 3000 € devant le Conseil d’État ou la Cour de Cassation.
  • Protection Juridique relative au bien assuré (Prestations de Protection juridique réalisées par Matmut Protection Juridique, 66 rue de Sotteville 76100 Rouen) sans franchise.
  • Dommages corporels du conducteur jusqu’à 800 000 € en cas d’incapacité permanente.
    – frais de soins, pertes de revenus, services à la personne sans franchise
    – capitaux en cas d’incapacité permanente et frais d’aménagement du logement et du véhicule. Franchise de 10% d’incapacité permanente.

GARANTIES AVEC FRANCHISE CONTRACTUELLE

Le montant de la franchise est de 1 000 €.
Elle s’applique dans les cas ci-dessous :

  • Vol et tentative de vol
  • Incendie-attentat-tempête
  • Accessoires et aménagements du véhicules
  • Dommages accidents avec une part de responsabilité
  • Événements naturels
  • Vandalisme
  • Bris de glace et pare-brise
  • Les marchandises et effets personnels transportés ne sont pas assurés.

ASSISTANCE PANNE ET ACCIDENT

Garantie acquise à tous les locataires sans franchise kilométrique.

  • Assistance au véhicule et aux personnes transportées suite à :
    • Accident
    • Vol ou tentative de vol
    • Incendie
    • Panne
    • Erreur ou manque de carburant (50 € à votre charge)
    • Crevaison
    • Vol ou perte des clefs (50 € à votre charge)
    • Batterie déchargée (50 € à votre charge)

Vous pouvez joindre Assistance Groupe Matmut 24 h/24 tous les jours, même les jours fériés :

  • Numéro vert en France (service et appel gratuits) : 0 800 30 20 30 ou 05 49 34 83 47
  • Numéro depuis l’étranger : +33 549 348 347
  • Pour les personnes sourdes et malentendantes : par sms au 06 77 90 04 37

En cas d’immobilisation de votre véhicule, l’assistance vous prend en charge.
Vous avez alors le choix entre vous rendre à votre point de destination ou vous faire rapatrier à Bordeaux. Il n’y a qu’une seule prise en charge possible pour l’ensemble des occupants du véhicule.
A Bordeaux, tout sera mis en œuvre pour vous permettre de disposer dès que possible d’un nouveau véhicule. Néanmoins, Twin-Loc ne s’engage sur aucun délai. Tout sera mis en œuvre pour mettre à disposition un nouveau véhicule dans un délai raisonnable.

En cas de crevaison, le remplacement du pneumatique (si besoin) est à la charge du locataire au tarif forfaitaire de 65 €.

En cas de perte de la clef, les frais de refabrication et tous les frais annexes (hors remorquage vers un garage par l’assistance avec franchise de 50 €) sont à la charge du locataire.

En cas de demande d’assistance non justifiée, un forfait de 149 € sera à la charge du locataire.